L’Association Songtaaba Yalgré(ASY) travaille en partenariat avec plusieurs structures publiques et privés tant au niveau national qu’au niveau international. la relation avec ces partenaires ci-dessous a permis à ASY de promouvoir ses activités, de se positionner sur le marché nationnal et d’élargir son réseau à travers les exportations.

LA MAISON DE L'ENTREPRISE

la MEBF est reconnue association d’utilité publique par décret n° 2010-180/PRES/PM/MATD/MEF. Elle a pour objectif de participer au développement d’un secteur privé fort et compétitif, grâce à la fourniture d’une masse critique et coordonnée de services aux entreprises et aux associations professionnelles. Il s’agit pour elle de contribuer à la rénovation du dispositif d’appui au secteur privé appelé désormais à jouer le rôle de principal levier du développement économique du Burkina Faso.

LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU BURKINA FASO

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a été créée le 11 juin 1948.
En liaison avec les organismes professionnels spécialisés, elle propose et met en œuvre tous les programmes et opérations visant le développement du commerce extérieur. Elle est chargée de donner aux opérateurs économiques et aux créateurs d’entreprises des conseils et des informations juridiques, économiques et réglementaires nécessaires à la création, à la gestion et au développement des entreprises commerciales, industrielles et de services.

SNV

La SNV, Organisation Néerlandaise de Développement, est une ONG internationale. Elle vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à la promotion de la bonne gouvernance. Elle s’est orientée vers les organisations intermédiaires qui jouent un rôle important dans le développement local. Ses appuis répondent généralement à un besoin en renforcement des capacités, la mise à disposition des compétences et un changement d’attitude.

GSA

Global Shea Alliance est une association industrielle à but non lucratif qui compte environ 450 membres, dont des groupes de femmes, des marques et des détaillants, des fournisseurs et des ONG. Elle encourage la durabilité de l’industrie, le respect des normes de qualité et la demande de karité dans les produits alimentaires et cosmétiques.

CIR

Le Cadre intégré renforcé (CIR) aide les pays les plus pauvres à acquérir une autonomie économique et une résilience sociale globales au moyen du commerce. Il vise à faire reculer la pauvreté dans le monde en travaillant avec diverses parties prenantes pour assurer la meilleure utilisation du commerce au service du développement durable. Le CIR reste le seul programme exclusivement consacré à aider les PMA à utiliser le commerce comme instrument de croissance économique et comme moyen efficace d'administrer l'Aide pour le commerce. Sa vision est de soutenir les PMA à exploiter le commerce et l'Aide pour le commerce afin de promouvoir une croissance et un développement soutenus, inclusifs et durables.

GIZ

Entreprise fédérale reconnue d’utilité publique, la GIZ intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour des clients internationaux et des gouvernements d’autres pays. Elle contribue à la réalisation des objectifs fixés par le gouvernement fédéral en matière de coopération internationale pour le développement durable, et s’engage activement en faveur de la formation internationale, aidant les individus et les sociétés du monde entier à développer leurs propres perspectives et à améliorer leurs conditions de vie.

LWR

LUTHERAN WORLD RELIEF(LWR) est un organisme à but non lucratif qui travaille avec des partenaires locaux pour apporter des solutions durables à la pauvreté, l’injustice et la souffrance humaine. LWR travaille avec des partenaires en vue d’améliorer les techniques culturales, les capacités de transformation et de commercialisation des petits producteurs. LWR renforce aussi les capacités des coopératives et des unions des producteurs agricoles qui apportent une assistance aux petits producteurs membres à travers des formations en vie associative et dynamique de groupe, en gestion financière et administrative tout en facilitant la négociation des crédits groupés et la vente groupée des produits agricole.

RENAPESS

Réseau National d’appui à la promotion de l’économie sociale et solidaire (RENAPESS).
Créé en 2008, il a pour mission de Servir de cadre de concertation pour le développement de l’Economie Sociale et Solidaire au Burkina Faso

Crée en 2000, La Table Filière Karité est une organisation interprofessionnelle constituée des acteurs des trois maillons à savoir le maillon production regroupant les collectrices d’amandes et les productrices de beurre de karité, le maillon transformation qui regroupe tous les acteurs qui fabriquent des produits à base du beurre de karité et le maillon distribution qui regroupe les distributeurs nationaux et les exportateurs des produits du karité. la vocation de la Table Filière Karité du Burkina est d’être un cadre de concertation des acteurs de la filière au niveau national qui sera une force de proposition pour la définition de politiques et de stratégies concertées de développement harmonieux de la filière et des acteurs, aux côtés de l’Etat, de ses démembrements et des Partenaires techniques et financiers.

INTERSEB

L'Interprofession sésame du Burkina Faso (INTERSEB) a été mise en place en mars 2016 et regroupe en son sein l'Union nationale des producteurs de sésame (UNAPROSEB), l'Association nationale des commerçants et exportateurs de sésame (ANASEB) et l'Association des transformateurs et tranformatrices de sésame (ATS/B). L'INTERSEB est une organisation qui a pour objectif principal de contribuer à la promotion de la filière et à l'épanouissement de ses membres.

APEX

Agence pour la promotion des exportations est un établissement public à caractère économique dont la mission est de promouvoir et de développer les échanges entre le Burkina Faso et les autres pays, particulièrement en ce qui concerne l’exportation des produits et services du Burkina Faso. Elle fait la promotion des produits Burkinabé sur le marché national, régional et international ; elle collecte, analyse les données et publie les tendances d’évolution nationale et sectorielle des produits et des services du Burkina Faso ; elle apporte une assistance technique aux exportateurs dans la réalisation de leurs transaction.

CECI

La mission du CECI est de combattre la pauvreté et l’exclusion. À cette fin, le CECI renforce les capacités de développement économique des communautés défavorisées ; il appuie des initiatives d’égalité entre les femmes et les hommes, de lutte contre les violences, de sécurité alimentaire, de résilience et d’adaptation aux changements climatiques ; il mobilise des ressources et favorise l’échange de savoir-faire.